vendredi 28 février 2014

Un instant de safari!

                                   Bonjour!
Je vous présente une carte très simple aujourd'hui. Elle est simple, mais je l'adore. Je me suis procurée de nouvelles couleurs d'entre Distress dernièrement. J'adore cette encre, je l'utiliserais sans arrêt! Je suis donc partie dans l'idée d'une base de carte couleur kraft. Le reste de l'inspiration a suivi : quelque chose de brute et de naturelle qui donnerais de la valeur aux riches couleurs sublimes! J'ai d'abord estampé la girafe avec du StazOn-Jet black puis je l'ai masqué avec un post-it que je coupé avec la forme exacte de cette dernière. J'ai aussi découpé un rond dans un post-it pour masquer la forme du soleil. N'oubliez pas de garder le négatif, il servira plus tard!!! Pour le ciel plutôt orageux, j'ai utilisée les couleurs suivantes : Broken China, Salty Ocean, Tumbled glass (ma couleur favorite). J'ai commencé à appliquer la plus pâle avec mon éponge, en mouvement circulaire. J'ai ensuite fait la même chose avec les deux autres. Je me suis ensuite occupée de la verdure avec trois tons de vert : Peeled paint, Crushed Olive, Shabby Shutter. Il est maintenant temps d'enlever le masque du soleil. Celui du soleil seulement! C'est là qu'entre en jeu le négatif que j'ai positionné sur mon papier. J'ai tamponné mon soleil avec mon éponge avec les couleurs suivantes : Spiced marmalade, Wild honey et une petite touche Mustard seed. J'ai ensuite colorié ma girafe puis j'ai appliqué un trait de stylo gel Signo Uni-Ball blanc. Il manquait une touche de brillance : une petite couche de glossy accent à rehaussé mon soleil. Le fond de ma carte est estampé avec une estampe de fond imitation grain de bois de la Collection Heidi Swap. J'ai ajouté une ficelle et j'ai noué un nœud un peu n'importe comment pour donné l'effet natuel. J'espère que cette carte vous inspirera pour un style "sauvage". 
                                                                                            Bonne journée & surtout soyez créatives!
                                                                                                                                  Alexe


Ma girafe de plus près, coloriée avec des crayons aquarelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...