vendredi 30 mai 2014

Chronique du syndrome de la page blanche!

Ma première chronique chez Art du scrapbooking est sortie! Voici un petit aperçut de ce que vous pouvez voir.

Je ne sais pas pour vous, mais parfois l'inspiration me manque pour un projet. C'est comme si je ne savais pas par quel bout commencer. La définition du mot inspiration dans le dictionnaire est  "idée qui pousse à la création". Que faire lorsque les idées manquent ou pour trouver LA bonne idée? Je vous présente aujourd'hui trois trucs que j'utilise lorsque je suis en mode "CARTE BLANCHE", panne d'inspiration.

1.  Trouver l'inspiration avec une image
Allez sur Pinterest (ou sur un autre site de votre choix), c'est un repère tout simplement merveilleux pour trouver des images parfaites pour la création. Taper un mot qui vous passe par la tête dans la barre de recherche. Pour moi, comme le thème du mois est le jardin, j'ai tapé terrace (terrasse en anglais) et j'ai choisi la première photo que je trouvais belle.
Celle-ci :
J'ai, par la suite, imprimé la photo et je suis partie dans mon atelier. Miracle! J'ai été inspirer par les lignes horizontales, la texture bois de la porte, le noir, l'arbre à l'arrière et la touche de rose sur la table. Avec tout ça, j'ai fait une carte! Ce n'est pas plus compliqué que cela! 
Avez vous remarqué que mon vœu est sur du vélin? C'est un vœu que j'ai fait avec avec un logiciel de traitement de texte. Je l'ai imprimé sur une feuille de papier à imprimante. J'ai ensuite collé temporairement mon morceau de vélin par dessus la feuille d'imprimante et j'ai réimprimé! En deux temps, trois mouvements, j'avais un vœu sur mon vélin.
Suivez le lien pour voir la suite sur le blog Art du scrapbooking.

1 commentaire:

  1. Une excellente chronique, hyper intéressante d'un bout à l'autre. Des trucs simples mais sûrement très efficces à essayer. Bravo et merci de partager !

    RépondreSupprimer

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!