vendredi 3 avril 2015

Suite de la crise "aquarelle"!

Salut! Il fait beau soleil dehors comme sur ma carte.
Voici une autre carte réalisé à l'aquarelle dans le cadre d'un défi, il y a un petit moment. Contrairement à celle de mardi, je n'ai pas "peint" les fleurs. Ça ce voit d'ailleurs, elles sont beaucoup plus détaillée. J'ai simplement étampée la fleur bleu en premier avec mon bleu le plus pâle. J'ai ensuite rendue mon encre plus uniforme en passant un pinceau légèrement mouillée. C'est parfois difficile de bien étampée sur le papier aquarelle qui est texturée, je trouve que de cette manière ça étend l'encre. Puis, j'ai ajouté du bleu moyen que j'ai étendu avec de l'eau aussi. Ensuite la couleur la plus foncée, que j'ai dilué sur mon bloc acrylique. Je trouve que l'appliquer direct donne un résultat trop... prononcé. J'ai refais la même chose pour la fleur jaune et le feuillage après avoir masqué mes fleurs. J'aime faire des masques et c'est tellement pas compliqué : une feuille lignée ou une feuille banale pour imprimer. On étampe. On découpe grossièrement. Un peu d'adhésif repositionnable (si vous n'en avez pas, j'utilisais un dévidoir et j'enlevais le gros du collant avec ma main). Le travail est fait et vous êtes en bateau pour plusieurs fois. La preuve : le masquer créer pour ces fleurs ont servis énormément et ils sont encore rangé avec les étampes pour de nombreuses heures d'utilisation à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!