mardi 26 mai 2015

[Douze par Douze] Étampes digitales

J'ai souvent entendu dire des amis bricoleuses qu'elles ont peur de se procurer des étampes digitales parce qu'elles ne peuvent pas les utiliser de n'importe quelle manière.
Faux! Pour moi : Sky is the limit!

Les images digitales à personnages sont parfaites pour être colorisé aux Copics.
Il suffit de laisser l'encre de l'imprimante sécher comme il le faut avant d'appliquer la couleur.
Je n'ai pas tester PrismaColor, mais je suis certaine qu'il y a une manière de les utiliser.

Au niveau des étampes de style calligraphique, quoi faire??
 J'ai trouvé un nouveau truc : le masquage à la colle caoutchouc.

 Quand j'ai vu cette adorable étampe de Tchoubi (offert gratuitement sur son site!), j'ai eu un goût subit d'aquarelle! Problème à l'horizon...

Mais comment éviter le désastre de ce 
genre avec mon encre d'imprimante qui 
est carrément incompatible avec l'eau :

Voici le sauveur! La colle caoutchouc trouvé dans un magasin à grande surface.

1- Appliquer la colle avec un vieux pinceau
2- Laisser sécher * ne pas chauffer au pistolet chauffant
3- Il ne reste plus qu'a "frotter" le résidu de colle une fois le tout terminer

Par ailleurs, j'ai imprimé le vœux sur du papier aquarelle sans problème! J'ai même été très surprises du beau résultat pour une imprimante à 25$! Même si je la déteste toujours autant .... Grrrrr!

Le tour est joué, j'ai pu utilisé l'aquarelle avec une étampe digitale imprimée avec une imprimante ordinaire bon marché!

Bonne journée!
Alexe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...