lundi 18 mai 2015

[Douze par Douze] Tutoriel - Carte à secouer/Shaker card

Très fière de vous présenter mon premier tutoriel en tant que DT pour Douze par Douze

J'ai une légère obsession pour les cartes à secouer. 
J'ai d'ailleurs remarqué que ces fameuses cartes sont super tendance!
Il y a quelques trucs qui m'agacent par contre : il y a trop d'étapes et c'est bien trop épais pour envoyer par la poste sans supplément! 

Après plusieurs essais, j'ai finalement trouver ce qui me convient : les cartes à secouer à fenêtre en utilisant un sac cellophane.

J'ai utilisée l'étampe Une tasse de réconfort que vous pouvez trouver dans la boutique de Tchoubi ici.

Le sac cellophane est attaché à ma carte avec un "Washi tape". Simple, rapide et jolie!

ÉTAPE 1 : La base!
Il vaut mieux prendre un carton de bonne qualité et d'une bonne épaisseur puisqu'il faut percer une fenêtre. Un carton mince aura du mal à tenir une fois le trou percé.


ÉTAPE 2 : Une petite touche de plus!
Un fois épongé au pochoir, collé le carton gris à la base de carte.

ÉTAPE 3 : L'élément principal!
J'adore utilisé les Copics pour mélanger des couleurs qui n'irait pas ensemble à priori. 
Ici, j'ai utilisé du vert et un bleu. La couleur du milieu donne un beau turquoise.

ÉTAPE 4 : La partie fenêtre!
Percer un trou au centre de la carte avec une perforatrice ou une découpe.

Attention à positionner votre carte ouverte dans la machine de découpe afin de ne pas percer les deux panneaux de la carte.

 J'ai utilisé un bout de washi tape pour tenir en place ma découpe. Vous aller obtenir la fenêtre!

Voici le résultat obtenu :

ÉTAPE 5 : La pochette à secouer!
Il suffit ensuite de coller ce sac à la carte. 
•J'ai utilisé un adhésif assez puissant que j'ai ajouter au panneau intérieur. 
J'ai ajouter ensuite le washi tape pour une question d'esthétique. 

Et ajouter l'élément principal (la tasse) à l'intérieur afin de bien le voir dans la fenêtre :

ÉTAPE 6 : La finition!
Une fois rendu là, vous faite ce dont vous avez envie!

Je vous dis à mercredi pour la mini chronique de coloriage, 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!