jeudi 18 juin 2015

[Douze par Douze] Comment créer un projet masculin?

Si vous êtes comme moi, je suis du genre ayant une tendance à créer des projets féminin. 
Fleur, perles, brillance! 
Rien de tout ça ne fait vraiment très masculin. 

Comme la fête des pères approche à grand pas (21 juin), je me suis dit que la fabrication d'une Boitatou typiquement masculine s'imposait et j'ai décidé de vous dévoiler mes astuces.

♦ Je commence toujours par me faire un sketch ( sur tablette, dans un cahier...)

C'est une inspiration de départ, parfois le projet ne ressemble en rien à ce dessin. Aucune nécessité que ce soit un dessin digne des plus grands artistes. Quelque chose de rapide pour la disposition future des éléments.



♦ Je rassemble ensuite tout les éléments que je recherche (papiers, accessoires, encres...)
Pour des créations masculines, certains types de matériaux sont à privilégier.

•Bois, brique, jeans, métallique,
•Laiton et bronze
•Jaunes, Vert, Bleu, Couleurs terres et sombres


Ensuite, je me laisse aller à ma folie créative!

Sur ma boite, j'ai opter pour :
• du motifs bois pâle pour l'arrière et les côtés
• du motif bois foncé pour le hublot qui rappelle le bateau
• un papier vieilli à motif papier ligné

La touche de bleu éclairci mon projet.
J'ai utilisé les boutons en laiton pour les vis du hublot, comme il m'en restait une, je l'ai utilisée comme "poignée".


Je suis aller en simplicité pour l'intérieur, une simple pochette pour insérer une carte cadeau.

Comme vous voyez, en cours de route, j'ai changé quelques trucs de mon plan de base. Je suis cependant avec tout les mêmes éléments du début. 

Voici ce que j'ai utilisé des produits Boitatou pour ce projet : 

 


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...