dimanche 20 mars 2016

Tutoriel : technique du "faux bleach"

 Voici la deuxième technique que j'ai montrer aux six participantes de mon atelier. J'ai adorer bricoler avec eux. J'ai même déjà plusieurs autres idées qui mijotent en tête pour des nouveaux ateliers. C'est la même technique que sur la carte que je vous ai présenter samedi.

J'ai ajouter des éclaboussures pour donner un peu de texture.
Voici un petit tutoriel au cas où vous auriez envie de reproduire cette carte!

Technique du "faux bleach"


  Mesures :
  Base de carte mesurant 4 1/4 '' x 11 ''
  [Faire un pli à 5 1/2"]

  Carton noir mesurant 4" x 5 1/4"
 Carton blanc épais mesurant 3 3/4" x 5"

 

  La technique du "bleach" consiste à utiliser 
  du javellisant pour pâlir un carton. C'est une
  technique que je n'aime pas beaucoup à 
  cause de l'odeur du javellisant. Voici donc  
  sa technique  "jumelle" qui donne un 
  résultat semblable. N'hésiter pas à essayer
  les deux techniques pour savoir laquelle
  vous plait le plus!
 
 
Etape 1
Étamper la rose et le vœu de votre choix à l'aide du versaMark sur un carton blanc épais. Saupoudrer de poudre à embosser de votre choix, retirer l'excédent de poudre. Chauffer. * Petit truc : laisser chauffer le pistolet un bon moment avant de le pointer sur la rose. Cela évitera à votre carton de rouler.

Étamper le vœux avec le versaMark. Saupoudrer de poudre à embosser, retirer l'excédent de poudre. Chauffer.

Etape 2
À l'aide d'un tampon d'encre de votre choix (je recommande des couleurs foncée pour les encres Stampin'Up!, sinon les Distress pour les couleurs pâles), frotter le tampon d'encre directement sur toute la surface du papier.
Retirer l'excédent d'encre avec un papier mouchoir.

Etape 3
Avec un pinceau trempé dans l'eau, passé rapidement sur la surface. L'eau va s'imbiber dans le papier et pâlir le carton de la même manière que le javellisant (en moins prononcé).
Vous pouvez même laisser des gouttes tombés sur votre projet volontairement pour ajouter de la texture.
Laisser sécher entre les couches d'eau (à l'air libre ou au pistolet à chauffer à la vitesse 1).
Si votre carton roule, tourner le de l'autre côté et chauffer recto verso.

Etape 4
L'étape magique : de la brillance. Vaporiser le liquide brillant sur la surface de la carte (2-3 vaporisations). Laisser sécher.

Etape 5
Étamper ou embosser à sec votre base de carte à la Big Shot.
Assembler le carton de la rose avec un autre carton de couleur assorti. Ajouter une bordure.

Etape 6 : touches finales
Ajouter des perles et une touche de "Wink of Stella" noir sur la bordure.
Ajouter des fleurs ou des papillons poinçonnées. Vous pouvez même ajouter votre vœu sur une forme découper à la Big shot pour un peu de dimension à votre carte.
Décorer l'intérieur de votre carte en étampant, embosser à sec votre enveloppe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...