mardi 12 avril 2016

Démêlons les adhésifs


Quand on regarde la SNAIL et la Fusion rapide, elles sont presque identique. Elles sont toute les deux des colles doubles face en dévidoir et toute les deux rechargeables.
J'ai personnellement testé les deux.

Au niveau de la Fusion rapide c'est une colle en dévidoir aussi, comme la SNAIL. Mais attention, elle est au moins 10 fois plus collante que cette dernière. De la puissance! Ne vous en mettez pas sur les doigts...
Alors que la SNAIL s'enlève bien avec un dégommeur, celle-ci est un cauchemars. Et surtout : n'essayer pas de décoller quelque chose que vous avez collé un peu de travers. Une fois collé, c'est collé! Si vous tentez l'expérience, vous allez tout déchirer!

Elle est un peu plus cher que la SNAIL, elle revient à 1.41 le mètre lors de l'achat du dévidoir. Elle coûte ensuite 0.46 cent le mètre lors de l'achat de la recharge.

Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une colle à utiliser pour n'importe quoi. Pour une petite carte bien simple, la SNAIL fait très bien l'affaire.
Celle-ci est beaucoup plus utile pour adhérer des cartons aquarelles qui ont roulés avec l'effet de l'eau ou pour assembler des boîtes qui nécessite une colle.

Les Stampin'Dimensionals sont des adhésifs en mousse qui ajoute de la dimension. Ils reviennent à 0,17 cent le dimensionneur. Ils ajoutent toujours une belle petite touche de dimension à une carte.
Pour être encore plus économique, il m'arrive souvent de recouper les Stampin'Dimensionals en deux. Et surtout, n'oubliez pas d'utiliser le tour les filles, ils sont très pratique pour les cartes à secouer (shaker card).

Si vous avez des questions ou si vous désirer avoir le document complet en version PDF pour l'imprimer, vous pouvez m'écrire à l'adresse courriel suivante
foliescreatives@outlook.com

Je vous présente demain une carte que j'ai fais en partant de l'inspiration de mon sketch pour le défi d'avril.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...