lundi 11 avril 2016

Plus de temps!

Bonjour les filles!
Je crois que j'aurais besoin de plus de temps dans une journée.

J'ai bricoler samedi et dimanche et j'ai très hâte de vous montrer les résultats.

J'ai aussi terminer de monter mon vidéo, je suis en train de le faire approuver par des gens afin d'être certaine que je n'ai pas oublié de petits détails qui nuirait à la compréhension... c'est à suivre!

Une chose est  certaine, c'est que mon document sur les adhésifs est terminé. Il contient 5 pages et je vais vous en montrer une par jour. Celles qui aimerait avoir une copie du document en PDF pour l'imprimer à la maison peuvent me faire parvenir un courriel à foliescreatives@outlook.com
Il me fera un plaisir de vous l'envoyer. 
_________________________________________________________________________

J'ai eu l'idée de créer ce document en me rappelant mes premiers pas dans le monde de Stampin'Up!
Pour les nouvelles initiées!

Quand j'ai commencé la carterie, je feuilletais le catalogue et je voulais tout acheter parce que ça l'air beau, simple, utile. 

Sauf que... Soyons franches les filles : c'est une passion coûteuse la carterie!
Il faut donc acheter intelligemment!

J'aime acheter intelligemment. (oui, des fois je succombe à la tentation... c'est la faiblesse humaine!)
Est-ce que j'ai un autre étampe dans le même style? Est-ce que j'ai besoin de cela? En fait... la vrai question est : Est-ce que je sais à quoi ça sert?

Parce que... acheter un truc qu'on ne sait même pas à quoi ça sert, c'est inutile.

Je commence tout de suite avec la première page, plutôt simple. La fameuse SNAIL.
Le SNAIL, c'est la base de la colle que vous avez besoin. Je dis la base puisqu'elle colle presque tout. 

J'ai bien dit "presque". 
Voici le tableau :

C'est une colle double face qui vient dans son "dévidoir" rechargeable. Ce qui fait en sorte qu'elle est économique à long terme. Elle revient à 0.71 cent le mètre et à 0.46 cent lorsqu'on achète la recharge. Donc, c'est important de ne pas le jeter aux poubelles sinon vous serez obligée de racheter la partie du dévidoir une nouvelle fois.

Le dévidoir est la partie grise. Elle se tient bien en main et elle est légère. Son bec est précis et elle est facile à appliquer.

Elle est idéal pour coller les grands panneaux de cartons. En fait, elle colle très bien tout ce qui est carton. 
Au niveau des embellissements (boutons, bois, rubans...), elles est moins efficace qu'une colle liquide.

Autre détail que j'ai personnellement remarqué, il est important que la colle ne se situe pas au froid puisque par la suite elle sera plus difficile à appliquer.

Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire par courriel ou sur facebook
foliescreatives@outlook.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...