vendredi 27 mai 2016

Petite pause coloriage!

J'ai pris une petite pause coloriage hier. Petite pause, comme le nom de cet ensemble d'étampe qui sera disponible le 1 er juin dans le nouveau catalogue. 

Mais je n'ai pas beaucoup fais de carte cette semaine. Je me suis plutôt consacrée au ménage dans mes retailles.

Après ma pause coloriage, c'était le tour d'une petite pause ménage.
Je me suis aussi rendue compte qu'un outil devenu indispensable dans mon atelier était dû pour un bon nettoyage : le Stampin'Scrub.


Avant de connaître le Stampin'Scrub, je nettoyais mes étampes avec des lingettes humides, des chiffons sec et des espèces de tapis à peinturer.

Inconvénient des lingettes humides c'est qu'à la longue ce n'est pas très économique ni très écologique. J'ai réduis ma quantité énormément depuis que j'ai le Stampin'Scrub. De plus, je trouvais que les lingettes ne nettoyaient pas en profondeur les étampes très détaillées. Sans oublier qu'elles se déchirent souvent. Je réserve maintenant les lingettes humides pour nettoyer mes blocs et ma surface de travail (table et tapis de coupe).

Au niveau des tapis à peinturer! Mesurant environ 3 1/2'' x 3'' = petit.
Je devais le tenir dans mes mains puisque ça part dans tout les sens lorsque l'on frotte les étampes sales dessus. De plus, ils se mettaient à perdre leurs poils assez rapidement.

STAMPIN'SCRUB : l'enfant prodigue!
Comme vous avez vu sur la photo, il contient deux panneaux mesurant 7" x 7". On garde un panneau pour le sec et l'autre pour le mouillé. Il se replie pour se ranger facilement. Il a des antidérapants en dessous ce qui fait en sorte qu'il est vraiment stable sur la table.

Les tapis de fibres noire se retirent afin de faciliter le nettoyage. Simplement insérer le plioir en os en dessous et glisser le panneau de fibre. Un peu de savon et on le passe sous l'eau! Je le laisse sécher et le tour est joué.

C'est certain que c'est un investissement, mais c'est un produit qui en vaut la peine si on veux garder ses étampes en bonne condition longtemps!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...