mercredi 15 juin 2016

8 cartes rapides avec Swirly Bird


Pour réaliser 8 cartes, vous aurez besoin de :

♦ 4 feuilles de 8 1/2" x 11" de couleur Sable du Sahara
(Couper à 5 1/2" et faire un pli à 4 1/4" pour faire une base de carte)

♦ 2 feuilles de 8 1/2" x 11" de Murmure blanc
(Couper à 4 1/4"et couper ensuite à 5 1/2" sur le sens de la longueur pour obtenir 8 panneaux égaux)

♦ Adhésif : Des Dimensionals ou la nouvelle bande en mousse, de la colle liquide multi-usage ou la colle de précision

♦ Autre : Perle, Big Shot, Thinlits Tourbillonants, Étampes Swirly Bird, bloc acrylique, Stampin'Scrub, Stampin'Mist

Au niveau des encres, voici les combinaisons de couleur que j'ai utilisé :
Macaron à la menthe, Émeraude envoûtante
Fraîcheur pastèque, Rouge-rouge
Divine aubergine, Prune parfaite, Sorbet aux prunes
Flamant fougueux, Rose rouge
Piscine Party, Denim dandy
Pêche fraîche, Tarte au potiron
Cocktail cantaloup, Corail calypso
Cari moulu, Délice de dijon

Pour les feuilles :
Vert jardin, Artichaut chaud (détail)

Pour faire mes fleurs, j'utilise les trois fleurs ci-dessus. J'étampe une fois le bloc de gauche, deux fois le bloc de droit dans ma couleur la plus pâle. La plus petite des étampes sert à aller ajouter de la couleurs plus foncée au centre.

Sur cet exemple. les trois fleurs sont étampée en Cocktail cantaloup. N'oubliez pas d'utiliser un tapis en mousse afin de réussir votre étampage du premier coup!

 
Ajouter ensuite cette petite étampe au centre des grosses fleurs avec la couleur la plus foncée de votre combinaison choisie. Ici, Corail calypso.

Nous voici à l'étape des feuilles. Avec la plus grosse feuille du set, étamper 2 feuilles à chaque fleurs avec Vert jardin.

Pour combler les espaces vides, j'étampes les deux plus petites fleurs autour des 3 principales.
Je travaille à la chaîne donc je m'assure de bien lavée mes étampes avec mon Stampin'Scrub et mon Stampin'Mist entre chaque couleur.

Une fois les "moyennes fleurs" ajoutée, je leurs ajoute aussi deux petites feuilles chacune.

Il faut maintenant venir combler les espaces avec la plus petite fleur. 

Petit résumé 
3 grosses fleurs (couleur pâle) auxquelles on ajoute 
3 tourbillon au centre  (couleur foncée)
2 grosses feuilles 

3 moyennes fleurs (couleur foncée) auxquelles on ajoute
2 petites feuilles à chacune

3 ou 5 petites fleurs (couleur foncée ou pâle)

Il faut toujours garder en tête une règle : la règle d'or!
Ajouter vos éléments en nombre impair 
3 ou 5.

Vous pouvez aussi ajouter cette fleur si vous avez encore trop d'espace.


Pour étamper un peu de texture, j'utilise l'étampe des espèces de tâches de peinture. J'utiliser la deuxième génération d'étampage. C'est à dire que j'étampe une fois sur un papier brouillon avant d'étamper sur mon carton.

Comme vous pouvez constater, je concentre mon étampage sur le côté gauche.

Sortez maintenant votre Big Shot et découpez la bordure sur chaque panneau en conservant ce qui restera dans le thinlits.

À l'aide de votre tranche, couper une fine bordure et conservez les pour l'intérieur de votre carte.



Étampez votre vœux. Il faut choisir de petit vœux puisqu'il n'y a pas très large.

Ajoutez des dimensionals en arrière et collez sur votre base de carte.

Coller la bordure avec une colle liquide.

Ajouter un tourbillon de Diamant resplendissant au centre des fleurs et quelques perles.


Voici l'intérieur de ma carte.









1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour ce tuto! je viens d'acquérir cet ensemble de tampons et thinlits et je trouve vos cartes merveilleuses. J'ai hâte de les recevoir pour tester moi aussi!
    Encore un grand merci!

    RépondreEffacer

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...