mardi 19 juillet 2016

Plusieurs tests!

J'ai fais plusieurs essais de coloriage en fin de semaine. Certains ont été concluant, d'autre un peu moins... et certains se sont retrouvé dans la poubelle!

Je le répète souvent, mais c'est la clé du succès en coloriage : la pratique.

En fin de semaine, j'ai touché à tout : aquarelle, marqueurs à base d'eau, marqueurs à l'alcool, crayons bois et crayons-estompes.

Sur cette petite fée, j'ai utilisé les crayons-estompes et j'ai ragé un peu en la coloriant. D'abord, parce que je ne me suis pas pris un bon papier. J'ai voulu tenter le crayon estompe sur un papier murmure blanc plutôt qu'un papier aquarelle parce que je trouve que le papier aquarelle est plus beige. 

À travers mes essais voici quelques leçons que j'ai retenues!

1. Ne pas prendre le carton murmure blanc normal pour une petite figurine à colorier aussi précise que la petite fée. Opter pour le papier Murmure blanc très épais ou le papier aquarelle (oui... même s'il est beige)

2. Ne pas brûler les étapes. Dans mon cas ici, j'ai fais ma pressée et je n'ai pas laisser sécher le carton avant de rajouter une couleur plus foncée pour sa peau. Résultat : le carton a pelée et on aurait dit que ma petite fée avait le visage en lambeau... P A T I E N C E!

3. Ne pas appliquer un crayon gel blanc sur une surface sur laquelle l'encre n'est pas bien sèche... résultat : l'encre du stylo gel va "boire" votre encre. Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, petite explication, regardez un des pois blanc du champignon en haut à gauche.

4. Il faut faire attention avec le pinceau Wink of Stella clair sur des couleurs très pigmentée (comme le rouge) puisqu'il a tendance à faire suivre la couleur (ce qui explique pourquoi j'ai voulu camoufler le pois blanc de mon champignon qui était maintenant rose brillant au lieu d'être blanc)

Je retente ma chance avec cette petite fée, j'ai hâte de vous montrer!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...