lundi 11 juillet 2016

Un investissement!

L'importance de choisir du matériel de qualité!

Lorsque j'ai commencé le scrapbooking, j'ai acheté une tranche à lame rotative Martha Stewart que j'ai aimé à la folie. Je l'ai fais tomber par terre et la règle à cassé, mais je continuais à l'utiliser quand même. Puis l'autre jour, le bras principal m'a lâché. J'ai essayé de la rafistoler du mieux que je pouvais, mais rien ne fonctionnait. À chaque fois que je l'utilisais, elle faisait des curves dans le papier. 

Lorsque je me suis tannée, j'ai pris un coupon rabais 50% de chez Michael's et j'ai acheté une tranche à 25.00$ qui m'est revenue à 13.00$. J'étais contente. Ma joie est rapidement partie en arrivant chez nous. Les mesures n'étaient pas du tout précise sur la règle. Je n'avais aucune mesure sur le côté. La lame était capricieuse et effilochait le carton trop mince. La lame  s'usait extrêmement rapidement et si je l'utilisait du haut vers le bas, elle déchirait... Bref, un cauchemars.



Je me suis tannée il y a trois semaines, j'ai commandée le coupe papier Stampin'Up!
Il est un peu plus cher, je vous l'avoue. C'est un investissement. Je ne dis pas qu'il est absolument nécessaire pour quelqu'un qui bricole 1-2 fois par mois. Pour moi, qui bricole à tout les jours, c'est une nécessité.

♦ J'ai été surprise par sa légèreté. Il est plus gros que je le pensais aussi, mais tout en restant léger. 
♦ Il se bloque pour éviter des bris lors de son transport si vous bricoler à plusieurs endroits.

Il coupe jusqu'à 12".

Les lames sont extrêmement précises, pas besoin non plus de peser avec force pour couper le carton.

Il y a un coffret de rangement en dessous pour mettre les lames supplémentaires, un plioir, crayon... Seul point négatif, j'aurais aimé pouvoir ranger ma paire de cisaille.

La règle est précise et il y a une lame qui coupe et qui plie.
Il est certain qu'à la longue, la lame finira par s'user. Je l'utilise depuis deux semaines et il marche encore comme un charme sois avec du carton très épais ou une feuille hyper mince.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...