lundi 1 août 2016

Le premier jour du mois rime...

... Avec l'annonce du défi du mois d'août!
Si le défi du Bingo avait beaucoup de restriction, celui du mois d'août est plutôt simple.

Pour août, vous devrez fabriquer une carte en "Z". Ce sont des cartes hyper tendance en ce moment, une carte amusante et interactive, qui est plutôt simple à réaliser.

Voici la carte "exemple" que j'ai réalisée. Ce que j'aime de ce modèle de carte en "Z", c'est qu'elle entre parfaitement dans une enveloppe standard!

Pour vous donner un coup de main, j'ai noter mes mesures pour la réaliser. 

1. Débuter avec un carton unis mesurant 4 1/4" X 11"
(il s'agit d'une feuille de 81/2" X 11" couper en deux)
2. Avec votre coupe-papier ou votre planche pour faire des plis, faite une marque à 2 3/4". Une seconde marque à 5 1/2". 
3. Crisper bien vos plis avec un plioir en os.
4. Décorer à votre goût!



Ils sont adorables les petits renards!

 Plusieurs d'entres vous m'ont aussi fait part que c'était compliquer et plus ardu de faire des cartes de bébés puisqu'elles n'ont pas d'étampes. Sauf que cette carte démontre bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des étampes de bébé pour faire des cartes thématiques. Ici, je me suis procurer le bloc de papier Petit renard. Un beau petit bloc mesurant 6"x6". Ce que j'aime de ce bloc, c'est les couleurs! J'ai un gros faible pour le trio Ardoise bourgoise, piscine party et corail calypso. Ce que j'ai découvert lorsque je l'ai reçu aussi c'est que d'un côté les motifs sont plus enfantins, tandis que de l'autre côté les motifs plus géométriques sont plus "passe-partout"!

Sur cette carte, la seule étampe que j'ai utiliser est pour le voeux et il fait partit d'un set polyvalent pour tout les occasions!


Pour participer, vous devez m'envoyer votre projet par courriel avant le 31 août 11:59.
Mon adresse est le foliescreatives@outlook.com

Un tirage au sort désignera la gagnante! J'ai bien hâte de vos CartesZ!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...