mardi 6 septembre 2016

En mode test!

Depuis quelques semaines, je fais des essais de "recette" maison et de truc que je trouve sur Pinterest dans le domaine de la carterie.

Le premier truc que j'ai testé c'est une recette de pâte à embosser. Personnellement, j'avais trouver un pot chez Omer Deserre il y a quelques années en rabais et je n'ai pas encore passé à travers. J'avais cependant le goût de tester afin d'avoir différente texture de pâte dans plusieurs texture. La recette consistait à mélangé ensemble de la poudre de bébé, de la peinture acrylique or, blanche ou argent, ainsi que de la colle blanche liquide. La recette indiquait aussi qu'il était possible d'ajouter des brillants.

J'ai trouvé que faire le mélange prenait beaucoup de poudre de bébé... En plus, ça fait un nuage de poudre un peu partout! Ensuite, c'est collant! Si vous tentez l’expérience, je vous suggère de mélanger avec un bâton de bois.

 
Même si le résultat est beau, la pâte était très liquide et j'aurais aimé mieu un résultat moins... Jaune. En plus, je croyais pouvoir garder la pâte dans un contenant hermétique.... Eh non! Je l'ai ouvert ce week-end et la moissisure avait infesté le reste!

La recette pour la pâte blanche, j'aime beaucoup plus cette texture. Un peu plus épaisse, elle se travaille tout de même très bien. En plus, je l'ai elle aussi mis dans un contenant hermétique. Lorsque je l'ai ouvert : aucune trace de moissisure, encore une belle texture et elle sentait encore bonne. 

Bref, pour ma part je crois que je vais continuer à acheter mes pots de pâte à embosser déjà tout prêt dans les magasins! 

Bonne fin de soirée, 
Al demain

Alexe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!