jeudi 9 mars 2017

JEUDI TENDANCE / MAGIE NOIRE

LA TECHNIQUE BLACK MAGIC (MAGIE NOIRE)

Une technique plutôt simple qui consiste à utiliser de l'encre Kraft blanche (pigment) pour étamper une image (assez solide) sur du carton noir (ou foncée) pour ensuite venir ajouter de la couleur sur l'encre blanche avec des crayons de plombs (PrismaColors) ou au crayon aquarelle.

Une technique qui était très connue dans mes débuts dans la carterie artisanales, mais que l'on ne voit plus assez selon moi. Elle fait des cartes si originales cette technique, pourquoi ne pas la rendre tendance à nouveau!

Voici quelques versions trouvées sur internet :





J'aurais le plaisir de vous présenter deux versions de cette technique vendredi et samedi puisque j'ai comparée avec les prismacolors et les crayons aquarelles.

C'est donc un rendez-vous demain pour la carte Magie noire avec les prismacolors.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...