samedi 13 janvier 2018

À LA DÉCOUVERTE DE LA BIGSHOT!

 



Je vous présente aujourd'hui un petit article pour démystifier un peu la BigShot!

Big Shot / Prix : 136$ / 143263
Débutons par la base! Qu'est-ce qu'une BigShot? C'est une machine qui vous permet de découper des formes ainsi que de faire de l'embossage. C'est une machine manuel qui fonctionne à la force de vos bras! Super simple a utiliser et compatible à une foule de produit. C'est un article qui peut vous paraître coûteux. Je tiens cependant à vous dire que c'est un investissement. J'ai la mienne depuis très longtemps et je l'adore! Lorsque vous achetez une BigShot, vous avez la machine, deux plaques transparente de ''plexi glass'' ainsi que la Plateforme. Vous pouvez d'ailleurs voir la plateforme dans la photo en bas (la troisième). Je vous en parlerai un peu plus loin!



Big Shot Die Brush - New Configuration
$16.50
Big Shot Magnetic Platform
$49.00
Big Shot Platform
$32.00

Je continue avec la Brosse à poinçons BigShot
C'est une petite brosse qui permet de retirer votre carton et les retailles de carton lorsque vous utilisez des poinçons détaillés. Lorsque vous vous la procurez, vous obtenez une brosse ainsi que deux petits tapis en espèce de mousse.

Je continue avec la Plateforme magnétique
C'est une plateforme complémentaire pour toute celle qui utilise beaucoup la BigShot. C'est en fait une plateforme magnétique comme son nom l'indique. C'est un aimant qui va garder vos framelits bien en place. Personnellement, je vous donne mon avis : j'ai cette plateforme, mais je ne m'en sers pas très souvent. Avec des tapis de coupe neuf, cela fonctionne très bien sauf que lorsque les tapis de coupes sont usées et très recourbées, l'aimant ne réussis pas très bien à conserver les framelits à leurs places! Si vous voulez l'utiliser vous allez devoir utiliser des tapis de coupe qui ne sont pas courbés. 
Ce que je recommande :  je recommande plutôt d'opter pour l'embase de précision pour vos framelits et thinlits qui demandent des coupes précises.
Mon conseil si vous voulez que vos framelits/thinlits restent en place lors de la coupe :
j'utilise des petits washi tape que j'achète en rabais dans les Clearance. Je l'utilise donc comme ruban adhésif pour sécuriser en place mes découpes.

Je continue avec la Plateforme Big Shot
Quelques clientes m'ont demandés : ''oui, mais pourquoi elle est vendue dans le catalogue si elle vient avec la Big Shot? Est-ce que c'est parce qu'elle risque de briser?''
La réponse est NON. C'est simplement que les vieilles versions de BigShot étaient vendues avec une autre sorte de plateforme. Stampin'Up! a simplement modernisé sa plateforme afin de mieux convenir aux coupes thinlits/framelits et plioirs.
Standard Cutting Pads
$13.50
Precision Base Plate
$31.00
Les voici les fameux tapis de coupes
C'est simplement deux plaques transparentes. Une fois avec la plateforme avec les plaques, c'est ce qui fera assez de pression sur vos framelits/thinlits/plioirs pour couper/embosser.
Mon truc : Essayer d'alterner vos plaques entre chaque coupe afin qu'elles ne s'abîment pas trop.

Embase de précision
Une embase en acier qui vous permet de découper des framelits/thinlits qui sont extrêmement précis.
Voici un exemple avec ce thinlit papillon très détaillé.
Il y a une différence entre les thinlits et les framelits. La base est tout de même pareille : ce sont des petites découpes en métal. Un peu comme un couteau sauf qu'au toucher elles ne coupent pas. Avec la pression dans la machine, elles découpes à peu près tout : carton, vélin, plastique mince, fun foam, tissus.

La différence est même plutôt évidente entre les deux : c'est que les Thinlits sont souvent beaucoup plus détaillés que les framelits. Tout simplement. 


Stampin'Up! offre aussi une belle gamme de plioir. C'est comme un... livre de plastique. On insère le carton à l'intérieur pour le rouler dans la BigShot afin d'ajouter la texture. Cette technique se nomme Embossage à sec.

Les plioirs viennent en plusieurs dimensions.

Il y a aussi la gamme à embossage Profonds. Ils sont un peu plus dispendieux que les ''réguliers''. Certaines m'ont demandées s'il y avait une différence! OUI! Ils sont magnifiques. J'aime tout les plioir mais la gamme à embossage profond (dynamic en anglais) ajoute vraiment une texture supérieur.

Je vous laisse avec quelques photos de cartes que j'ai fais avec des plioirs!




Une belle journée créative à chacun/chacune d'entre vous!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...