jeudi 23 février 2017

JEUDI TENDANCE / L'EFFET OMBRÉ



Une nouvelle chronique va faire son apparition pour les prochains mois. Les jeudis tendance seront des articles dans lesquels je metterai en valeur certaines tendances, mode ou technique dans la carterie artisanale. 

Pour le premier jeudi tendance, je vous parle de l'effet ombré.

Qu'est-ce qu'en réalité l'effet ombré? C'est plutôt simple! C'est en fait un dégradé de couleur, que ce soit un dégradé d'une seule et unique couleur, d'une couleur dans les mêmes tons ou de plusieurs couleurs. C'est une grosse tendance sur internet ces temps-ci et depuis un moment. Je suis une grande adepte du ombré. J'ai même eu une teinture ombré dans mes cheveux, partant d'un châtain allant à un blond cendré. Voici quelques exemples de mes cartes favorites ombrés trouvées sur Pinterest!

Source
Une carte simple et élégante comme je les aime! On peut voir le dégradé léger de rose qui part doucement dans le haut du panneau et devient plus vif dans le bas.  Il suffit d'embosser un panneau avec des étampes de roses en blanc. De chauffer le tout et d'ajouter graduellement la couleur à l'aide d'une éponge en débutant par la couleur la plus pâle.

Source
Une autre en toute simplicité! Parfaite pour les cartes de sympathies ou de remerciements. Il suffit de trouver une petite perforatrices avec un motif que vous aimez, ici des fleurs, et de les découper dans les cartons de votre choix. Ici, nous partons du blanc jusqu'à un bleu bord de mer.

Source
Un classique ici avec Lovely as a tree. Je vais assurément reproduire cette carte puisque j'adore travailler avec Lovely as a tree et j'adore aussi reproduire des couchés de soleil et c'est ce que cette carte m'inspire : un couché de soleil. La créatrice a simplement étampé ses arbres sur un panneau couleur terre. Comme brune dune ou sable du sahara. Elle a ensuite sectionnée le panneau en trois parties égales pour les colorisée, sûrement avec une éponge. Le premier panneau part d'un orangé, le deuxième va vers un rouge sang et le dernier couleur terre.

Source
Superbe moyen d'utilisé les thinlits Tourbillonant ici. Il suffit de découper la bordure dans du carton dans différent ton tout en restant monochromatique. Pour ma part, j'aime tellement le bleu que je choisirait probablement 4 tons de bleu. 
Ma combinaison de bleu favorite est : 
Doux Ciel - Piscine Party - Indigo des Iles - Bleu nuit

Voici quelques cartes que j'ai moi-même fais en utilisant le ombré :








En espérant vous avoir inspiré à utiliser le ombré! J'ai d'ailleurs deux versions à vous présenter demain et après demain!

À bientôt





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...