jeudi 18 janvier 2018

Technique : Kraft sur Kraft

Une de mes vieilles cartes a refait surface sur le web il y a quelques temps. Elle a été si populaire que j'ai décidé d'en refaire un tutoriel ainsi qu'une version. Je ne sais pas si vous vous en rappelez, il s'agit d'une carte réalisée avec le jeu d'étampe Essence de rose. Avec la St-Valentin qui approche, je trouve qu'elle tombe bien!


LISTE DES PRODUITS UTILISÉS
Essence De Rose Photopolymer Stamp Set (French)
$33.00
Rose Red 8-1/2" X 11" Card Stock
$10.00
Whisper White 8-1/2" X 11" Card Stock
$11.25
Crumb Cake 8-1/2" X 11" Card Stock
$10.00
Heat Tool
$40.00
Embossing Buddy
$8.00
Versamark Pad
$11.25
White Stampin' Emboss Powder
$6.75
Rose Red Classic Stampin' Pad
$8.50
Melon Mambo Classic Stampin' Pad
$8.50
Pink Pirouette Classic Stampin' Pad
$8.50
Always Artichoke Classic Stampin' Pad
$8.50
Garden Green Classic Stampin' Pad
$8.50
Old Olive Classic Stampin' Pad
$8.50
Whisper White Uninked Craft Stampin’ Pad & Refill
$12.25
Aqua Painters
Pinceau de votre choix
Pearl Basic Jewels
$6.75
ÉTAPE 1
Frotter le Stampin'Buddy sur votre carton Brune dune.
Étamper la rose à l'aide du versaMark.
Saupoudrer de poudre à embosser, retirer l'excédent de poudre.
Chauffer.
Étamper le vœux avec le versaMark.
Saupoudrer de poudre à embosser, retirer l'excédent de poudre.
Chauffer à nouveau.

ÉTAPE 2 
À l'aide d'un pinceau*, couvrir la surface de la rose avec de l'encre Craft blanche.
*Je vous conseille l'utilisation d'un bon pinceau qui travaille bien, mais que vous n'aimez pas particulièrement car l'encre Craft est parfois difficile à laver. 
Laisser sécher une quinzaine de minutes.
Faites attention de ne pas toucher la rose pendant ce temps, l'encre Craft prend du temps à sécher!

ÉTAPE 3
Transférer de l'encre sur une palette ou un bloc acrylique.
À l'aide de l'aquapainter ou d'un pinceau à pointe fine, appliquer une ligne d'encre à l'extrême droite de chaque pétale.
 *Je conseille de faire une pétale à la fois. Partir de la couleur foncé et étirer jusqu'à l'autre côté. Répéter pour chaque pétale et pour chaque feuilles.
Laisser sécher.

ÉTAPE 4
Une fois sec, ajouter des traits plus foncé à certains endroits pour un peu de contraste.
*Laisser sécher entre les "couches" pour ne pas percer/abîmé le carton. Passer sans arrêt au même endroit risque de déchirer votre papier.

ÉTAPE 5
Coller le carton Brune dune sur le carton blanc.
Coller le carton blanc sur la base de carte rose avec de la colle liquide afin d'avoir quelques secondes de jeu pour bien placer le tout.

ÉTAPE 6
C'est le moment de la décoration finale. Laissez votre folie créative s'exprimer!
Ajouter des perles, bijoux de votre choix.
Vous pourriez ajouter des découpes de feuilles.
N'oubliez pas de décorer votre enveloppe et l'intérieur de votre carte

N'hésitez pas à m'envoyer votre version de cette technique par courriel, cela me fera plaisir de l'exposer avec votre nom sur mon blog!

Une belle journée créative à chacun/chacune d'entre vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...