jeudi 7 juin 2018

BLOG HOP DE JUIN

Je suis vraiment excitée par ce blog hop parce que j'ai adoré faire cette carte. Pour le blog hop de juin, nous voulions mettre les produits du nouveau catalogue en vedette tout en insistant sur le côté masculin! Le thème était plutôt simple! Pourtant, j'ai eu une panne d'inspiration. Blocage TOTAL. J'ai tout essayé, rien ne fonctionnait que ce soit les défis ou de m'inspirer sur pinterest. Tout ce que je faisais ne semblait pas s'agencer du tout! Je me suis donc arrêté au thème masculin afin de voir si je serait capable de faire quelque chose de cohérent et de ne m'amuser qu'avec les nouveaux produits : RIEN ENCORE. La magie a opérer lorsque j'ai décidée de m'inspirer de moi même. J'ai repris une de mes vieilles cartes et je me suis dis que j'allais la reproduire en utilisant que des nouveaux produits. Essayer cette technique, vous aller voir cela fonctionne et c'est super amusant de les comparer par la suite. 

Et voici ma nouvelle version! J'adore cette version, même si elle a une touche plus féminine que je ne le voudrait avec ses détails de fausse couture sur l'ovale et les coins poinçonnées dans le vélin.
Quoique en écrivant ses ligne, je me dis qu'il serait simple de la transformer de manière plus brute : en laissant tomber le rose, en utilisant un ovale régulier, en évitant d'arrondir et de poinçonner le vélin le résultat aurait été parfait! Je vais assurément faire le test, revenez sur mon blog d'ici la fin de la semaine prochaine : vous pourrez voir la comparaison. Je m'inspirerai de moi une autre fois!
 Le mélange de couleur est tout aussi beau, quoique plus délicat et léger puisque le motif du pochoir est plus petit. J'ai aussi mis en valeur mon nouveau produit favoris! Les ficelles naturelles. Je suis une folle des ficelles à rôti et du fil de lin, sauf que les ficelles naturelles viennent de prendre le trône. J'aime l'épaisseur de la ficelle et j'adore le fait qu'elle n'a aucune tendance à vouloir se séparer comme le font parfois les ficelles bicolore. Je trouve que son épaisseur (pas trop épaisse, pas trop mince) permet aussi de faire une belle boucle facilement.

Je vous laisse avec les photos en rapprochement pour voir les détails bien sûr!




Je vous invite, comme à l'habitude, à aller voir ce que les filles ont préparées! Vous serez sous le charme du catalogue! Attention : risque de dépendance! Bonne visite!





ALEXE GUILLEMETTE, DÉMONSTRATRICE AU QUÉBEC, CANADA.

PRODUITS UTILISÉS POUR FAIRE CETTE CARTE
Handwritten Wood-Mount Stamp Set
$27.00
Détaillé Avec Amour Clear-Mount Bundle (French)
$48.50
Big Shot
$136.00
Stitched Shapes Framelits Dies
$40.00
Basic Gray 8-1/2" X 11" Card Stock
$11.50
Smoky Slate Classic Stampin' Pad
$8.50
Blackberry Bliss Classic Stampin' Pad
$10.25
Bermuda Bay Classic Stampin' Pad
$8.50
Petal Pink Classic Stampin' Pad
$10.25
Whisper White 8-1/2" X 11" Card Stock
$13.25
Vellum 8-1/2" X 11" Card Stock
$12.25
Faceted Dots
$8.25
Nature's Twine
$12.25
Pattern Party Decorative Masks
$8.00
Sponge Brayers
$10.75
SNAIL Permanent Adhesive
$9.00
Stampin' Dimensionals
$5.25

9 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup, beaucoup! Bravo!

    RépondreEffacer
  2. Wow..... c'est magnifique.... j'aime tout tout...... en passant, j'adore ton site

    RépondreEffacer
  3. Magnifique ! j'adore et je vais certainement m'en inspirer ;)

    RépondreEffacer
  4. Très jolie carte ! J'adore l'effet du vélin !

    RépondreEffacer
  5. Très belle carte et je retiens l'idée de m'inspirer de moi-même :)

    RépondreEffacer
  6. Bonne idée de partir d'un projet qu'on aime et déjà fait pour le revamper!! :) Ta carte est très jolie!

    RépondreEffacer
  7. J'adore ta carte avec son papier vélin et le pochoir!

    RépondreEffacer

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...