lundi 31 décembre 2018

Mes favoris de l'année 2018!


Bon matin! Dernier matin de 2018!

Je vous souhaite une belle année avec santé, joie et inspiration. De mon côté, j'espère avoir la chance en 2019 de vous inspirer encore un peu! Sans plus tarder, je vous présente encore une fois mes projets favoris de l'année, vous pouvez d'ailleurs cliquer ici pour voir ma revue de l'an 2017.

Je poursuis avec la revue de l'AN 2018!

JANVIER 2018
Une carte publié le 22 janvier, une des premières techniques que j'ai donné en cours. Une technique que j'adore particulièrement puisqu'elle me fait sentir comme un artiste. J'aime beaucoup la touche d'or en éclaboussure et sur les feuilles ainsi que la profondeur des couleurs dans la rose.




FÉVRIER 2018
Cette carte est plutôt simple, mais elle est dans mes coups de cœur puisqu'elle m'a fait sortir un peu de ma zone de confort. J'utilise rarement du papier à motifs, j'aime plutôt faire moi-même mes arrières-plan. Pourtant, avec ce papier, avec une feuille 12 x 12 : j'ai réussis à faire plusieurs cartes! 12 cartes différentes!


MARS 2018
Une carte du 12 mars que j'adooooooore! Une technique sublime que j'ai aussi eu la chance de donner en atelier. Je crois même avoir fais un vidéo aussi pour cette technique. J'aime le côté brillant apporté par l'embossage, j'aime l'arrière-plan dilué avec plein de textures, j'aime aussi la touche de bleu aquarelle.



AVRIL 2018
Une carte pour une belle cause, comment aurais-je pu ne pas l'inclure dans ma revue de l'année? J'aime les couleurs dans cette carte, j'aime la touche de contraste de noir, j'adore le sentiment aussi : il est si beau! 

MAI 2018
Parce que je suis une fan fini de tout ce qui touche à l'océan. Je suis une vrai fanatique de coquillage, pieuvre, poisson, étoile de mer, pirates, bateaux et voiliers. Parce que j'aime la transparence de cette carte ainsi que ses couleurs neutres contrastés avec un peu d'orange et de bleu. Parce que j'aime la texture avec le filet, les algues et les petits poissons.


JUIN 2018
Une carte unisexe avec un de mes jeux favoris : À moitié plein. Les vœux sont tellement amusants dans ce jeu d'étampe, c'est un MUST. J'aime la combinaison des deux papiers à motifs bois différent : un foncé pour l'arrière-plan et le pâle pour le vœux. 


JUILLET 2018
Charmante carte florale avec une belle technique que j'ai fais dans un live facebook. Colorier dans un plioir. J'aime l'aquarelle avec brillance dans la fleur grâce au Wink of Stella J'en ai fais plusieurs versions de cette carte, une aux marqueurs à l'alcool que j'ai publié en même temps que celle-ci en juillet.


AOÛT 2018
Une belle carte de coloriage encore une fois, je crois que vous pouvez vous rendre compte que j'aime bien colorier. J'aime aussi le bleu, la bordure sur le côté, le léger arrière-plan bleu ciel et la belle touche encore une fois de Wink of Stella.


SEPTEMBRE 2018
Un lot étampes/framelits que je n'aimais pas particulièrement au début, maintenant que j'ai travaillé avec pour le rassemblement : j'ai eu un coup de cœur. J'ai fais plusieurs versions pour cette carte, 3 versions en fait : débutante, intermédiaire, avancée. Je dois vous avouez que celle-ci est ma favorite avec son effet aquarelle, son embossage planche de bois, sa touche d'or et ses beaux séquins colorés.


OCTOBRE 2018
Une carte inspirée d'un paysage, c'est toujours une réussite. J'ai fait cette carte dans une période dans laquelle je n'avais pas vraiment d'énergie, ni d'inspiration. J'aime quand même la simplicité de cette carte. Elle me rappelle l'été, l'eau, le soleil, la chaleur.


NOVEMBRE 2018
J'adore ce baril. C'est un jeu d'étampes très polyvalent puisqu'il convient à tous les saisons, tout dépend de ce que vous mettez dedans. Cette carte automnale a été réalisé pour un blog hop. J'aime beaucoup les étampes ''effets tuiles'' sur le côté ainsi que la bordure jaune sous le vœux qui fais un rappel de la fleur dans le baril.


DÉCEMBRE 2018
La période la plus occupée de l'année! J'ai quand même trouvé le temps de faire cette carte et ce tutoriel. Je vous invite à aller voir le billet de blog puisqu'en plus d'un tutoriel écrit, j'ai aussi un vidéo.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...