jeudi 12 mars 2020

BLOG HOP DE MARS : Pliage original


Bon matin!

Les cartes à pliage original sont tellement amusante et interactive. Elles permettent une interaction avec le destinataire. J'aime beaucoup en faire et vous pouvez trouver des milliers de tutoriel sur Pinterest.
Je me suis inspirée de :
D’une série d’image trouvé sur Pinterest 
(je ne peux pas vous montrer car je ne les ai pas enregistré, malheureusement)

Je ne fais pas souvent de carte au pliage original et la raison est plutôt simple : je n’ai pas la patience pour suivre un tutoriel long et compliqué. Je n’aime pas avoir à mesurer pleins de choses, coller pleins de choses, assembler pleins de choses... je suis une créatrice de carte un peu...lâche. J’aime les carte simple, vous commencez à le savoir! Pour ce blog hop, je me suis forcée à faire une carte au pliage original, mais je ne voulais pas m’embarquer dans des étapes à ne plus finir. 

Il s’agit en fait d’une carte standard (panneau noir) pour lequel j’ai raccourcis un peu un des côtés. À l’intérieur de celui-ci, j’ai collé une autre petite carte au centre. Sur la façade, j’ai perforer ‘’une languette’’ qui permet d’insérer le petit panneau à l’intérieur de la fente. C’est difficile à expliquer, mais très facile.

Samedi dernier, j’en ai d’ailleurs fais deux de type différent en moins de 30 minutes!

Voici ma création




Je vous invite maintenant à aller voir ce que mes collègues vous ont préparé.

4. Alexe Guillemette (vous êtes ici)



♦ FOLIESCREATIVES@OUTLOOK.COM ♦ 418.858.5537 

3 commentaires:

  1. Ohhhhh quelle bonne idée la "craque" pour y passer le carton du dessous et que la carte se ferme bien :) bravo pour le design aussi :)

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup cette façon de fermer la carte!!! en plus avec ce papier c'est vraiment WOW

    RépondreEffacer
  3. Super belle carte et j'adore le fait que la partie dessus du rabat ne soit pas cachée

    RépondreEffacer

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...