samedi 29 mars 2014

Une page de SmashBook féline et féminine!

Voici une page de mon SmashBook. C'est en fait une page double, mais je ne vous présente qu'une partie aujourd'hui puisque l'autre est présentement "en chantier" dans mon atelier. Et quand je dis chantier, c'est vraiment le chantier : vous devriez voir mon bureau! Ouf!

J'ai fais le contraire de d'habitude avec cette page de SmashBook : j'ai commencé la décoration avant d'avoir choisi ma photo. Habituellement, je prend une photo et j'agence le reste par la suite. Hier : j'ai fais du changement. J'ai d'abord choisi la page que je voulais, un fond gris donc neutre. Puis, j'ai construit mon papier à motif chevron avec un stencil du Studio Calico. J'ai pressé mon VersaMark et embossé les chevrons. La partie plaisante : un peu d'eau et un peu d'encre Distress. J'ai utilisé Dusty concord (mauve), Shabby shutters (jaune-vert), et Peacock feathers (bleu-turquoise/ma couleur favoriiiite!). Le papier texturé derrière la photo du chat est un papier recyclé fait à l'École des Méandre à St-Léon. Les enfants de l'école primaire recycle le papier, ils le déchiquettent et font une pâte avec ça. Ils mettent ensuite la pâte dans des moules et laisse sécher le tout. Ça donne un beau papier épais et texturé à cause des grillages du moule. J'ai ajouté deux petites bannières faites avec des retailles et une bande de Washi tape de Forever in times. Quelques perles que j'ai collés avec du Glossy accent sinon elles ne voulaient rien savoir (Grrrrr!) et des cœurs dans les mêmes couleurs (retailles aussi)! Puis, à la dernière minute, j'ai fais des traits au stylo gel Uni-ball blanc et au marqueur noir fourni avec le SmashBook pour mettre un peu plus la photo en évidence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...