jeudi 16 mars 2017

JEUDI TENDANCE / LE BOKEH

Pour cette chronique, j'ai décidée de sortir une technique que j'utilisais il y a un bon moment, mais que j'ai délaissé. Il s'agit du bokeh.

Qu'est-ce que le bokeh?


Bel exemple en photographie.
Source

Bien sûr, cette technique a été repris dans le monde de la carterie artisanale pour créer des arrières-plan géométrique et moderne.

Je vous présente donc quelques images que j'ai trouvé inspirante sur Pinterest.
Source
Ce que j'aime de cette technique, c'est qu'il n'est pas vraiment nécessaire de s'appliquer pour positionner les couleurs d'arrière-plan puisqu'elles seront camouflées à la fin avec les cercles d'encre Kraft.

Source
Dans ce cas-ci, il faut d'abord s'appliqué au mélange des couleurs car il n'y a pas beaucoup de cercles ajoutés à la fin du processus.

Voici une de mes réalisations








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...