vendredi 10 mars 2017

La magie des PrismaColors

C'est carte est inspirée d'une carte de Sandi MacIver. Je vous invite à voir son blog, elle est d'une grande source d'inspiration pour moi!
La voici la voila! Ma version de la technique de la magie noire! Oh que j'ai aimé faire cette technique! Voici les grandes lignes des étapes que j'ai fais!

La première étame consiste à étamper la fleur en encre Kraft blanche. Il faut ensuite laisser sécher l'encre, puisque c'est une encre qui sèche très lentement. Pour ma part, j'ai laisser sécher à peu près deux heures.

Ce qui est important avec cette technique, c'est qu'il faut travailler en étage. Il vaut mieux mettre un peu de couleurs à la fois que de partir trop foncé. C'est facile d'en remettre, mais c'est difficile d'en enlever.

Je débute ensuite en ajoutant une base de couleur avec mon crayon PrismaColor et je débute avec la couleur la plus pâle. Il est important de ne pas appuyé trop fort. 

La troisième étape, il faut simplement partir du centre de la fleur avec une couleur moyenne un peu plus foncé que la couleur pâle.
 On répète ensuite la même chose avec une couleur foncée.

À la fin, pour faire ressortir encore plus mes fleurs aux couleurs vives du fond noir, j'utilise un stylo gel blanc en faisant le contour de la forme. J'ajoute ensuite des points blancs au centre.

J'ai ensuite étampé de la texture en Kraft blanc.

Demain soir, je vous présente la version aux crayons aquarelles Stampin'Up!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci à tous, c'est plaisant de recevoir des commentaires!

BLOG HOP : Tableau d’inspiration d’automne

Partager sur Pinterest    Bienvenue! Nouveau blog hop aujourd’hui et le thème automnal proposé par Marie-Josée m’inspire! Je dois avouer que...